Comment promouvoir sa séance ?

Cociné vous permet de regarder le film que vous voulez au cinéma de votre quartier, entouré d’amis et de cinéphiles.

Nous voulons tout faire pour vous aider à faire des séances à succès.

Pour vous donner le plus de chances de créer une séance qui marche, nous allons vous accompagner !

Responsive image

1. Rendez votre séance aussi attrayante que possible

Utilisez l'image de la séance pour communiquer certains détails clés sur votre événement, tels que la date, l'heure et le prix du billet. Vous pouvez aussi partager votre scène préférée du film en vidéo, ou la bande annonce.

Dans la description de la projection, expliquez aux gens pourquoi vous avez créé la séance et pourquoi ils devraient vous rejoindre. Vous connaissez le film par coeur? Utilisez certaines de vos citations préférées.

Vous pouvez voir un excellent exemple de page de séance ici.

Responsive image


2. Créez un événement sur Facebook

Un événement sur Facebook peut être le moyen le plus simple de toucher des personnes susceptibles d’être intéressées par votre séance.

Toute personne possédant un compte Facebook peut créer un événement. Commencez par télécharger une superbe photo de couverture pour votre séance ou publiez la bande-annonce originale. Assurez-vous que c'est reconnaissable.

Indiquez un titre court et percutant, mais assurez-vous de mettre le nom du film!

Entrez la date et l'heure de votre projection. Et assurez-vous de mettre le cinéma comme lieu précis et pas seulement la ville.

Construisez la description comme une version condensée de votre page de séance. Incluez les détails clés de l'événement - film, cinéma, date et heure - et encouragez les gens à vous rejoindre.

Montrez aux gens que vous aimez et connaissez vraiment le film. mettez le lien vers la page de la séance du site, afin que les gens arrivent directement là où ils peuvent prendre une place en cliquant dessus.

Enfin, si vous créez l'événement à partir d'une page Facebook, identifiez-nous en tant que co-organisateur. Recherchez “Cociné” et nous devrions apparaître, nous pourrons alors partager votre événement de notre côté.

Responsive image

3. Promouvoir sa séance sur les réseaux sociaux

En dehors d'un événement Facebook, les réseaux sociaux peuvent vous aider à toucher le plus grand nombre de personnes possible, dont vos amis et votre famille.

Vous pouvez par exemple aussi partager votre séance sur Twitter.

Pensez à partager une image marquante ou l’affiche du film et taguez les personnes de l'image. Cela vous permet d'économiser des caractères dans votre tweet tout en notifiant les autres utilisateurs.

Pensez à marquer les acteurs, réalisateurs, distributeurs, clubs de cinéma ou le journal local. Un retweet peut vraiment aider un événement.


Responsive image

Vous pouvez aussi utiliser avec des images et des extraits mémorables du film que vous voulez revoir.

4. Parlez-en à vos amis et à votre famille

Lorsque vous faites une projection, il est naturel d’avoir des gens avec qui voir le film à l’esprit. "Revoir ce film ferait trop plaisir à Léa !”

Une fois que vous avez terminé votre création de séance, contactez vos amis et donnez-leur un top départ pour réserver et faire la promotion de votre séance. Cela aide toujours pour faire décoller l’évènement.
Amis, famille, cousins ou autres proches - parlez-leur de votre projection et encouragez-les tous à réserver un billet. Configurez un groupe WhatsApp avec les personnes pouvant être intéressées par votre séance. Votre lien de séance doit être présent pour que les gens n’aient qu’à cliquer pour réserver.

5. Contactez les associations locales et partenaires potentiels

Un excellent moyen de stimuler l’intérêt pour votre projection est d’inviter des partenaires locaux, en tant qu’invités ou contributeurs.

Bon nombre de nos séances bénéficient d'un soutien et d'une promotion particulière de la part des partenaires concernés. Il suffit de leur faire savoir ce qui se passe ou même de les inviter à se joindre au film pour une discussion.

Par exemple, le réalisateur d’un film indépendant pourrait être intéressé pour venir parler de son film autour de la séance!

Si vous avez des questions sur la manière de procéder, vous pouvez nous contacter via le site ou nous envoyer un message sur Facebook.